Ingrid Chauvin est une actrice française célèbre pour avoir joué dans de nombreuses séries télévisées. D’abord mannequin, la jeune femme passe de nombreuses auditions pour réaliser son rêve : devenir comédienne. Après avoir suivi des cours de théâtre, elle se fait repérer et obtient alors quelques petits rôles dans des sitcoms d’AB Productions au cours des années 1990.

C’est néanmoins sur les planches que la carrière d’Ingrid Chauvin prend véritablement son essor, avec sa performance dans la pièce Tromper n’est pas jouer pour laquelle elle reçoit le Prix du jeune espoir. En 1999, elle tourne dans un long métrage, Les Percutés, avant de décrocher son premier grand rôle à la télévision dans la série Femmes de loi, rôle qu’elle tient pendant sept ans entre 2000 et 2007.

En 2005, on peut la voir à l’affiche de la saga estivale de TF1 Dolmen. Et après son départ de Femmes de loi, Ingrid Chauvin joue dans Suspectes, La Main blanche ou encore La Taupe. En 2017, la comédienne joue un des personnages principaux de la série de TF1 Demain nous appartient.