Si le concours de Saint-Jean-Cap-Ferrat avait rassemblé 5000 visiteurs l’année passée, cette année, les restrictions sanitaires pour le Covid-19, poussent le comité d’organisation à rassembler tous ses efforts marketing sur le choix minutieux et la qualité des exposants et des invités VIP.

(journée spéciale Alpine le samedi 19 Septembre)

Née dans les Alpes sous l’impulsion de son fondateur, Jean Rédélé, Alpine s’est affirmée au fil des ans avec ses voitures de sport à la française. La raison d’être de la marque ? Proposer des véhicules agiles, performants et capables d’offrir une expérience de conduite unique et dynamique. Un travail de juste équilibre entre passion, raison et respect, pour des véhicules de prestige au design intemporel.

Conçue par un pilote, connue pour ses prouesses en rallye dans les années 60 et 70, Alpine a marqué toutes les disciplines du sport automobile. Figurent notamment à son palmarès le titre de Champion du Monde des Rallyes 1973 et une victoire aux 24 heures du Mans 1978. Récente double championne d’Europe d’endurance en LMP2, l’équipe Signatech Alpine remporte les 24 h du Mans et le championnat du Monde d’endurance en 2016 (LMP2) et se classe 3e en 2017.

Inspirée de la Berlinette d’origine, le modèle le plus emblématique d’Alpine, l’A110 Première Édition jette une passerelle entre le passé et l’avenir de la marque. Les ingénieurs et les designers ont conçu un véhicule de sport qui reprend les principes intemporels d’Alpine : légèreté, compacité, agilité, tout en créant une silhouette immédiatement reconnaissable comme membre de la famille Alpine.

L’A110 Légende GT, dernier modèle de la marque, met l’accent sur l’élégance et le raffinement de l’A110. Pour ceux appréciant le souci du détail et les matériaux de qualité, cette version affiche des éléments de style distinctifs de couleur or pâle ainsi qu’un habitacle personnalisé doté d’une sellerie cuir ambrée et chaleureuse. L’A110 Légende GT est un exemple de la sophistication à la française, qui correspond parfaitement à la sophistication de Saint jean Cap Ferrat. Elle sera présentée officiellement pour l’occasion.