Saint-Jean-Cap-Ferrat Prestige « Patrimoine »

Depuis 2013, Saint Jean Cap Ferrat organise un concours d’élégance pour véhicules anciens d’exception, motos et voitures, avec le soutien et la présence de la FFVE et de la FIVA.

Rapidement cette manifestation a été reconnue pour la qualité des véhicules présentés, et sans aucun doute pour son cadre exceptionnel.

Cette année, Il a été décidé de reporter à 2021 le concours, face aux difficultés qu’auraient pu rencontrer nos participants étrangers. Néanmoins, la manifestation se tiendra le 19 et 20 Septembre 2020 sous la forme d’un rassemblement autour du thème du Patrimoine.

En effet, les journées européennes du Patrimoine (France) se tenant aux mêmes dates, nous aurons le plaisir d’accueillir le samedi les voitures de sport Française avec en vedette la marque Alpine. Saint-Jean-Cap-Ferrat Prestige « Patrimoine » a voulu rassembler les Berlinettes d’hier et d’aujourd’hui pour rendre hommage et donner son plein soutien à la sportive emblématique de l’histoire automobile française.

Des animations et présentations, possiblement avec des pilotes automobiles, accompagneront l’exposition.

Le dimanche verra la présence de voitures de collection, dont des « supercars » ou encore avec un historique comme une Ferrari 275 GTB ayant appartenu à Monsieur Bulgari.

Pour compléter ce panel d’automobiles d’exception, un rassemblement de bateaux RIVA en bois devrait aborder le Patrimoine nautique tout au long du weekend, sans oublier la participation des motos d’époque le dimanche après-midi.

La manifestation se déroulera dans le centre de la ville, place du Centenaire, et dans divers lieux du Port.

Cette manifestation assez unique dans la région et surtout se déroulant dans un véritable écrin qu’est Saint Jean Cap Ferrat, présente une opportunité pour des partenariats avec des structures ou marques très diverses, désireuses de s’associer à l’automobile de haut niveau et au prestige du Cap et de la Riviera française.